Aujourd’hui, Schneider Initiatives Entrepreneurs vous présente le témoignage de Gautier Veltri, ancien alternant chez Schneider Electric qui à crée son entreprise avec l’aide de SIE.
Quelques phrases pour vous présenter :
Je m’appelle Gautier Veltri, président de la société Prodigo. Dans mon quotidien, je suis pilote de drone, formateur, et vidéaste.
Quelle à été votre parcours chez Schneider Electric ?
J’ai travaillé au sein de Schneider Electric en tant que Chef de Projet SI (Systèmes d’Information) en alternance pour mon master, pendant 2 ans.
Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Nous avons développé plusieurs marques au sein de notre entreprise :
- Prodigo, société de prestation de service par drone, en photo, vidéo, mais surtout topographie par drone. Nous travaillons à la fois avec le secteur de la communication, et avec le secteur du bâtiment;
- Prodroner, école de formation au pilotage de drone, dans laquelle nous apprenons aux professionnelles à utiliser un drone dans leur métier;
- Provisu3D, logiciel en ligne permettant d’utiliser les modélisations 3D réalisées par drone.
Comment avez-vous connu SIE ?
Voulant monter mon entreprise lorsque j’étais à SE, un collègue m’a parlé de ce dispositif.
Que vous a apporté l’accompagnement de SIE ?
Outre les points réguliers qui permettaient d’assurer une certaine tranquillité, le SIE m’a apporté 2 choses très importantes : dans un premier temps, l’élaboration du Business Plan, et l’accompagnement à la création du projet. Dans un second temps, une belle subvention qui a été vitale au lancement.
Un conseil à ceux qui hésitent ?
Foncez ! De nombreux dispositifs existent aujourd’hui pour aider à la création et au financement de votre entreprise, en prenant des risques limités : subventions, prêts d’honneur, accompagnement, etc. Il n’a jamais été aussi facile de se lancer, et les bénéfices en qualité de vie sont inestimables.
