Cela faisait plusieurs années que j’avais le souhait de monter ma propre activité, qui me permettrait d’être plus indépendant et de passer plus de temps chez moi pour profiter des enfants. SIE m’a rassuré sur l’avancée de mon projet et sur sa viabilité.

Avec ma femme, nous avons acheté et rénové il y a 9 ans, une grange qui n’avait que des murs et un toit. Nous avons tout fait nous-même et c’était génial de n’avoir (presque) aucune limite dans notre créativité.

Outre les travaux de second œuvre, j’ai fait mes escaliers et mes meubles. J’ai récupéré des chutes chez mon menuisier, rencontré les paysans pour acheter leurs plateaux de bois : j’étais vraiment à l’aise, et motivé… Un jour m’a femme m’a dit : « là où tu es bon, c’est dans la création » : l’idée était lancée !

SIE a cru en mon projet de création de mobiliers d’art.

Si j’ai quelques conseils, je vous dirais de monter un projet là ou vous êtes bon. On n’a qu’une vie. Si vous avez des doutes, des hésitations, nous avons la chance d’avoir SIE avec une superbe équipe à l’écoute et surtout très humaine.

« Après plusieurs années de dur labeur, j’ai maintenant envi de travailler avec ce qui me fait vibrer. Mon expérience professionnelle et les valeurs acquises au sein de Schneider Electric me permettent d’avoir confiance en moi pour la suite ».