Schneider Initiatives Entrepreneurs vous fait découvrir le témoignage d’Eric Hoëbeck, spécialiste en formation, conseil et Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage.

Il y a 20 ans j’avais été tenté de créer ma société, mais ayant 4 enfants, je n’étais pas allé au bout de ma démarche. Est-ce que c’était par peur de l’inconnu et du risque ? Difficile à dire, mais le germe était en moi : « Créer, transmettre, se faire plaisir ».

Lorsque le dispositif GPEC a été mis en place et que j’ai entendu parler de Schneider Initiatives Entrepreneurs (SIE), j’ai saisi l’occasion pour créer une structure de prestations auprès d’organismes de formation et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO). Aidé par mon épouse, le nom a été trouvé : IDCl@ires.

Avec l’accompagnement SIE, j’ai d’abord étudié la viabilité de mon projet, construit mon business plan, réalisé des tableaux prévisionnels, et obtenu des contacts importants. Je me suis ainsi entouré notamment d’un expert-comptable, d’une société de communication et de la CCI.

Une fois le projet validé, j’ai signé définitivement mon adhésion au plan GPEC fin février. J’ai alors entamé le grand saut dans l’inconnu, mais avec des risques maitrisés.

Aujourd’hui, pour continuer de faire évoluer ma structure, il me faut trouver de nouveaux organismes de formation et développer l’aspect Assistante à la maitrise d’ouvrage (AMO) : « encore du boulot sur la planche ».

C’est sûr : créer sa société, c’est de la remise en question permanente, la recherche de nouveaux clients, de l’équilibre financier, etc.

« Créer sa société n’est pas un long fleuve tranquille, mais quel plaisir ! »

N’hésitez pas à faire un tour sur son site web : https://idclaires.com

Et à le soutenir sur les réseaux sociaux :
LinkedIn :linkedin.com/in/eric-hoëbeck-3b66b28a