Avec mon épouse, nous sommes propriétaires d’une maison très ancienne qu’il nous a fallu rénover entièrement (agrandissement en pierre, toiture, dalles et carrelage, cloison, électricité, plomberie.)

J’ai toujours aimé pratiquer la maçonnerie et j’ai beaucoup appris avec mon père. Le fait de valoriser et de redonner vie à une maison en ruine m’a procuré un grand épanouissement.

J’ai toujours renoncé à quitter mon job à cause de la peur de l’inconnu, j’ai toujours entendu dire: « Tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu gagnes », « que la conjoncture est mauvaise », « à ton âge ne prend pas de risque. »

Les années ont passées et voilà 34 ans que je travaille chez Merlin Gérin Alès en ayant occupé, et cela sans aucun regret, plusieurs fonctions.

J’ai découvert l’enduit imitation pierres et j’ai réalisé des petits chantiers à la maison, dans la famille et chez les amis. Les retours étaient très positifs. Le résultat final est bluffant, selon eux, et imite bien les maisons d’antan. Les semaines passées en confinement m’ont donné l’occasion de questionner le sens de mon travail et le déclic s’est fait. Cette fois c’est décidé:

« j’aimerais créer mon entreprise »!

J’ai fait part de mon désir à la RH du site qui m’a dirigé vers Schneider Initiative Entrepreneurs.

J’ai donc présenté mon projet d’enduit imitation pierres à SIE qui a su, de manière consciencieuse, m’aiguiller et m’aider dans mes démarches. Pendant plusieurs semaines, étape après étape, j’ai été accompagné pour effectuer une étude de marché et un prévisionnel financier. Mon projet a été validé et j’ai obtenu une subvention pour la création d’entreprise qui va m’aider à acheter le matériel indispensable pour me lancer.

Tous les questionnaires et étude de marché qui me faisaient peur au début m’ont aidé à affiner ce projet. En mars 2021 je quitterai donc MG Alès pour suivre une formation et ensuite attaquer mes premiers chantiers.

Je finirais par cette citation :

« Les choses que tu regretteras le plus dans ta vie sont les choses que tu n’as pas faites ».