J’ai évolué à Schneider Electric les 12 ans qui ont suivi ma première expérience entrepreneuriale mais la création d’entreprise n’a jamais quitté mon esprit.
L’équipe de SIE à Grenoble, m’a accompagné et supporté de manière très professionnelle durant la construction de mon projet notamment avec les livrables requis qui ont été très utiles pour structurer. De plus, la présentation de mon dossier devant un jury a été l’occasion de tester sa crédibilité. Enfin, le coup de pouce financier de SIE rassure et contribue à se lancer avec un peu moins d’appréhension.
Dans ce contexte, j’ai aussi l’énorme chance d’être soutenu par ma famille. Je crois que c’est très important afin d’être prêt à faire face à une période de remise en question des équilibres familiaux et financiers.
«Au-delà du désir de maîtriser mon destin, entreprendre est pour moi le moyen de créer des produits ou services qui améliorent la vie des gens »
En l’occurrence je développe un logiciel permettant de trier les emails grâce à de l’intelligence artificielle, afin de rendre les communications en entreprise plus efficaces que les solutions classiques.
Si vous souhaitez en savoir plus allez jeter un œil sur le site de Bond Inbox: https://www.bondinbox.com, ou bien suivez le projet sur Linkedin https://www.linkedin.com/company/bondinbox, ou Twitter: https://twitter.com/bondinbox.
Mon conseil pour les futurs entrepreneurs:
« Avoir bien préparé un tel changement de vie »
Préparez cette transition avec beaucoup d’intensité et fixez-vous une timeline. L’énergie que vous passez naturellement à préparer votre projet est peut-être le premier signe qui indiquera si vous êtes sur la bonne voie. Le risque est de passer trop de temps à réfléchir. Le passage à l’action est le seul moyen de vérifier si vos hypothèses fonctionnent.
« Enfin, ne renoncez pas à vos rêves, mais donnez-en-vous les moyens »
Merci à SIE pour le support et l’accompagnement, c’est une aide précieuse pour se lancer !