Cette semaine Schneider Initiatives Entrepreneurs vous fait découvrir « L’atelier de la broderie », entreprise reprise par Nathalie Garcia — ancienne salariée Schneider — ayant bénéficié de l’accompagnement SIE.
Dans la banlieue Dijonnaise, Nathalie s’efforce de donner un nouveau souffle à l’entreprise de broderie et flocage, reprise il y a tout juste un an. Un véritable défi pour une entrepreneure passionnée qui a décidé de reprendre l’entreprise en famille avec son frère et sa nièce. Nous la rencontrons dans le cadre du suivi des entrepreneurs / repreneurs SIE, 6 mois après le début de l’aventure.
Suite à cette reprise d’une entreprise en difficulté, Nathalie a su concentrer ses efforts non seulement en poursuivant la gamme de produits à succès, mais aussi en réalisant des petites séries et en opérant avec une grande réactivité et professionnalisme dans le traitement des commandes. Cette nouvelle stratégie commerciale a porté ses fruits puisque le « bouche-à-oreille » commence à bien opérer et l’entreprise de broderie se refait une nouvelle jeunesse grâce à Nathalie. La société travaille, d’ailleurs, avec les clubs de sport et commerces de l’agglomération dijonnaise, et se réjouit de la fidélité de tous ces acteurs locaux qui lui témoignent de plus en plus de confiance.

L’atelier de la broderie s’oriente, par ailleurs, sur le marché de l’hyper-personnalisation en brodant des objets traditionnels (mugs, textiles) mais aussi selles de chevaux, et vêtements sur commande.
Nathalie a d’ores-et-déjà créé un poste, en embauchant sa nièce à temps plein. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans cette aventure, et de nombreuses commandes en perspective !
Pour en savoir plus sur l’atelier de la broderie, et sur leurs futures évolutions n’hésitez pas à aller sur leur site : https://www.latelierdelabroderie.fr