En 2014, je connais un passage à vide qui va être une formidable opportunité de me questionner sur mes motivations profondes. Je cherche alors à l’époque, des solutions afin de mieux gérer mon stress et retrouver une estime de soi.

Je découvre différentes techniques de développement personnel et 3 ans plus tard, riche de ces expériences, je contribue à l’amélioration du Bien-être au travail au sein de Schneider Electric. Je participe même au programme Schneider Electric « Well being lab leader ».  Le projet est remarqué et je suis finaliste du concours 2017.

Cette étape est alors décisive puisqu’elle crée en moi un déclic :

« je souhaite accompagner des personnes vers un mieux-être et les aider à trouver un épanouissement personnel et professionnel en me spécialisant dans le coaching de transition professionnelle. »

Lorsque j’ai découvert le dispositif SIE, j’étais ravie. Je me suis dit c’est génial ! J’ai été agréablement surprise par l’écoute et la bienveillance de l’équipe lors du premier contact téléphonique.

J’avais déjà démarré ma formation de Coach professionnelle et, grâce à SIE, j’ai pu me spécialiser dans l’accompagnement des transitions professionnelles, suivre une formation en entrepreneuriat, préparer sereinement le lancement de mon activité étape par étape et surtout garder le cap.

Les rendez-vous réguliers m’ont obligé à travailler sur les projections financières, à clarifier mon positionnement, mon offre etc… Cela m’a permis d’être très rapidement opérationnelle et signer mes 1ers contrats 3 mois seulement après le lancement de mon activité. 😊

Il y a beaucoup d’opportunités, le plus difficile c’est de bien choisir ses projets. Savoir dire non, ne pas s’éparpiller. Au fil des rencontres, des amitiés, des partenariats se créent. L’essentiel est de rester aligné avec sa mission et ses valeurs.

Osez y croire ! Faites-vous confiance et le reste suivra.

Entourez-vous de personnes inspirantes & de professionnels qui vont vous aider à aller au bout de votre projet.

« Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition.

L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir.

Le reste est secondaire. » Steve Jobs

 

https://www.iceberg-coaching.fr/