Accompagné par notre équipe, élaborez et concrétisez votre projet entrepreneurial
1.
Pour concrétiser un rêve ou une passion en changeant de vie
2.
Pour satisfaire un désir d'indépendance et d'autonomie
3.
Pour reprendre une activité familiale ou en transmettre une à vos enfants
Chaque année, une quarantaine de personnes se lancent dans la création ou la reprise d’une entreprise en étant accompagné par notre équipe.
Voici le processus mis en place dans le cadre d’un accompagnement d’un projet entrepreneurial :
- Tout d’abord, il est à noter que le salarié doit être titulaire d’un emploi chez Schneider Electric depuis au moins 3 ans ou être alternant, et être à plus de 3 ans de l’âge légal de départ à la retraite.
- Le salarié présente son projet entrepreneurial à notre équipe en toute confidentialité vis-à-vis du Manager et du RH BP.
- Le porteur de projet est accompagné avec bienveillance dans la formalisation de son idée, la réalisation d’une étude de marché, la construction d’une stratégie commerciale, le choix d’un statut juridique adapté et l’élaboration d’un prévisionnel financier.
- Lorsque le dossier est finalisé, il est présenté à un jury qui étudie le projet et attribue une subvention en cas de validation.
- Le jeune chef d’entreprise continue d’être suivi par l’équipe durant les trois premières années d’activité de son entreprise.
Quelques modalités complémentaires :
- A compter de la validation du projet par le jury, le salarié dispose d’un an pour créer son entreprise et quitter Schneider Electric, après avoir planifié son départ avec son Manager et son RH BP.
- Durant les trois premières années d’activité et sur présentation de justificatifs, le salarié peut réintégrer Schneider Electric en cas de faillite de son entreprise.
